La Chine met en place un génocide culturel des ouïghours


La Chine persécute et enferme les musulmans dans des camps de concentration appelés camps de «transformation par l’éducation»


Le Prophète ﷺ a dit: « Vous verrez les Musulmans à travers leur bonté, leur affection et leur attachement réciproque, constituer comme un seul corps, quand l’un des membres souffre, il transmet sa fièvre et son insomnie à tout son corps. » [Sahih al-Bukhari 6011]

قال رسول الله ﷺ: “تَرَى الْمُؤْمِنِينَ فِي تَرَاحُمِهِمْ وَتَوَادِّهِمْ وَتَعَاطُفِهِمْ كَمَثَلِ الْجَسَدِ إِذَا اشْتَكَى عُضْوًا تَدَاعَى لَهُ سَائِرُ جَسَدِهِ بِالسَّهَرِ وَالْحُمَّى‏‏”.‏ صحيح البخاري ٦٠١١


- L’opération de rééducation des Ouïghours fait face à un énorme défi d’ordre logistique. Comme nous l’avons indiqué hier, l’État a dû prévoir de nouvelles installations pénitentiaires susceptibles d’accueillir au moins 500 000 Ouïghours qui étaient précédemment incarcérés dans la province du Xinjiang, dans l’extrême ouest de la Chine

- De nouvelles révélations sur la détention des Ouïghours en dépeignent un État impitoyable utilisant des méthodes inhumaines, notamment la torture, pour éradiquer une culture (n.d.t: et une religion: l'islam).


- Les étudiants ouïghours musulmans de nationalité chinoise qui font leurs études dans des pays musulmans ont été rapatriés en Chine et incarcérés dès leur arrivée. La plupart des Ouïghours se sont vu confisquer leur passeport afin de les empêcher de quitter la Chine.


- La fermeture d’une école où l’enseignement est donné en langue arabe à Pingliang, dans la province du Gansu, au nord-ouest du pays, pour le 17 décembre 2019.

- En 2017, les autorités de certaines parties de la région du Xinjiang ont interdit aux parents de donner des noms musulmans aux nouveau-nés, y compris celui de Mohammed.


- L’internement arbitraire de masse d’environ un million de Ouïghours, de Kazakhs, ainsi que d’autres minorités, dans des « camps de rééducation » au Xinjiang

- Des anciens détenus affirment qu’on les a forcés à renier la foi musulmane dans les camps, et les enfants de détenus ont été placés dans des dizaines d’orphelinats de la région.

- « Aucun baratin ne peut occulter le fait que les autorités chinoises sont engagées dans une campagne de répression systématique »


- Citée par The Independent, Amnesty International a déclaré qu’en réalité, ces « camps de rééducation » de masse qui servent à la détention des Ouïghours et des autres minorités musulmanes en Chine sont gérés comme des « camps de concentration de guerre ».




La répression contre les musulmans dépasse les frontières du Xinjiang



Dispersion et détention des Ouïghours : c’est pire qu’on ne le pensait



Safiyya Umm Sumayya al Balansiyya

Comentarios

Entradas populares de este blog

Nuevo Canal telegram: Islam sin prejuicios

Lee, recita y elévate. Lis et elève-toi (Español-Français)

El propósito de este blog